Création graphique

  • Je travaille pour vous sur la création originale de votre logo ainsi que d’un brandboard (un document récapitulatif de votre logo, de ses déclinaisons, des typographies et des codes couleurs associés).

    Budget indicatif : 1 199€

  • Je travaille pour vous sur une signature graphique, c’est à dire une association de typographies (le plus souvent une pour votre nom, une pour votre slogan) et une illustration libre de droit. Cette prestation est idéale si vous souhaitez professionnaliser votre image sans pour autant investir dans la création originale d’un logo.

    Budget indicatif : 349 €

  • Je travaille pour vous sur la création de vos supports de communication tels que des posters, flyers, dépliants, cartes de visite etc. J’assure la création graphique et vous propose un devis pour la partie impression.

    A partir de 149€ - Devis personnalisé pour chaque projet

  • Ne restez pas bloqué(e) inutilement ! Vous faites vos propres créas et vous butez sur une étape ou un problème technique, je vous propose une prestation à la carte, en visio pour répondre à vos questions et vous accompagner vers la solution. En fin d’appel, je vous envoie un récap de notre échange par mail.

    Budget indicatif : 79 € / heure

Retrouvez mes services en création graphique

 FAQ

  • La création d'une identité visuelle est un processus de recherche et de conception entièrement dédié à votre entreprise / marque. Lorsqu'il s'agit de créer un logo, cela implique un investissement plus important, car chaque élément est minutieusement travaillé et combiné pour vous offrir un résultat unique. De plus, cela inclut des "cessions de droits" qui vous permettent d'utiliser cette création exclusive dans des limites temporelles et spatiales prédéfinies.

    En revanche, la signature graphique ne vous garantit pas une création exclusive. Ce service nécessite moins de travail et combine une illustration et une typographie libres de droits. Bien que ce travail visuel soit réalisé spécifiquement pour vous afin de répondre à vos besoins en termes d'image, il ne peut pas être considéré comme unique, ne peut pas être déposé à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et les éléments qui le composent peuvent être retrouvés ailleurs.

    Pour résumer, la création d'une identité visuelle offre une solution personnalisée, avec un logo unique et la possibilité d'acquérir les droits d'utilisation. En revanche, la signature graphique est une option plus économique, utilisant des éléments graphiques et typographiques disponibles en libre droit.

  • Cette prestation s'adresse avant tout aux professionnels qui souhaitent soigner leur image sans investir dans un logo personnalisé. Que vous soyez un professionnel de la santé, un micro-entrepreneur, un particulier ou une association, cette solution est idéale pour harmoniser et professionnaliser votre communication de base, que ce soit sur votre site web, vos cartes de visite ou vos réseaux sociaux.

  • La création d'un logo débute par un échange essentiel ! Je suis là pour vous écouter, comprendre qui vous êtes et les valeurs que vous souhaitez véhiculer. Pas de magie, mais une écoute active. Ensuite, je mets en œuvre mon processus créatif en commençant par un repérage approfondi de votre secteur d'activité et de vos concurrents directs. Cette étape cruciale me permet de vous proposer une identité visuelle cohérente et distinctive.

    Après cette étape de recherche et d'inspiration, je fais le plein d'idées que je laisse reposer pendant 2-3 jours, avant de revenir dessus pour sélectionner les trois pistes créatives les plus adaptées. Je travaille ensuite sur ces trois propositions que je vous présente en expliquant mes choix. C'est à ce moment-là que vous faites votre choix en sélectionnant le modèle qui correspond le mieux à vos attentes, avec la possibilité d'apporter des ajustements.

    Une fois que le logo vous convient parfaitement, je finalise les fichiers et je vous fournis également le brandboard associé. À partir de là, c'est à vous de jouer ! Vous aurez entre les mains un logo personnalisé et prêt à être utilisé pour représenter votre entreprise avec fierté.

  • Le prix de la création graphique couvre exclusivement le travail de conception de votre support. L'impression des supports est quant à elle facturée séparément et dépend de plusieurs éléments tels que le choix du papier, son grammage, le format, la forme, le nombre d'exemplaires, etc. Deux scénarios sont possibles :

    • Vous disposez déjà d'un imprimeur et vous souhaitez uniquement la création graphique de votre support. Dans ce cas, il vous suffira de fournir les contraintes spécifiques (bords perdus, zones de sécurité, etc.) énoncées par votre imprimeur, et je les prendrai en compte lors de la réalisation du fichier final.

    • Vous n'avez pas d'imprimeur et vous souhaitez obtenir un devis d'impression. En plus de la prestation de création graphique, je vous proposerai un devis incluant la fabrication et le suivi de commande grâce à mon partenaire. Cela vous permettra d'obtenir un service complet et simplifié, de la conception à l'impression de vos supports, en bénéficiant de ma collaboration avec des partenaires qualifiés.

Besoin d’échanger avant de commencer ?

Quelques fois, on a des idées en tête mais on ne sait pas où commencer. Oui, cela m’arrive aussi ! Un premier échange téléphonique avec un(e) expert(e) vous aidera à y voir plus clair et à mieux définir vos besoins, vos priorités et le budget à envisager. Donnez-moi quelques informations en utilisant le formulaire juste en dessous, cela me permettra de vous recontacter pour en discuter.

3 (bonnes) raisons de travailler ensemble

18 années d'expérience

Avec plus de 18 ans d'expérience, dont 10 au sein du groupe Zannier et 8 en tant que freelance, j'ai acquis une expertise solide. La diversité des projets que j'ai menés a renforcé mes compétences, ma confiance et mon esprit créatif ! Je me forme en continu aux nouvelles tendances du marché tout en conservant les bases solides de mon métier.

D’abord les idées, après les outils

En communication, les outils sont essentiels, mais ce qui les rend réellement efficaces, c'est notre façon de les utiliser. Mon premier outil reste ma tête ! Ensuite, je passe le relais à la technologie : un ordinateur performant, un appareil photo reflex Canon, un smartphone, un stabilisateur DJI OM6, la suite Adobe Creative, un abonnement Canva Pro et quelques autres pépites !

Le feeling tout simplement

Disons-le franchement : le "feeling" et la bonne connexion sont des éléments importants pour la réussite d'un projet, que ce soit dans l'entrepreneuriat ou en entreprise. Il ne s'agit pas de travailler avec des personnes qui nous ressemblent, mais de trouver une complémentarité harmonieuse. Je suis convaincu(e) que le partage de valeurs clés est le secret d'une collaboration réussie !