Le mythe du lien évident entre logo et produit te retient. C'est une erreur !

👁️‍🗨️ Un logo ? C'est bien plus qu'une simple image. Pas besoin de hurler quel produit il épouse. En revanche, ce n'est pas non plus l'alpha et l'oméga de ton entreprise et il ne remplacera la stratégie de marque. LOGO ≠ MARQUE.

Rappelle-toi Apple et Starbucks. Leur logo ? Une icône reconnaissable, loin du lien immédiat à leur offre : Apple ne représente pas une pomme, mais une révolution technologique. Starbucks ne se limite pas au café, c'est un espace de rencontre. On pourrait en citer encore bien d'autres !

Mais quelles leçons tu pourrais en tirer ?

💡 Leçon #1 : Oublie les liens évidents, cherche l'histoire à raconter

Prends le polo crocodile 🐊 par exemple. Pourquoi un crocodile ? Dans les années 1920, René Lacoste, superstar du tennis, devint "le crocodile". Il broda ce reptile sur son blazer et créa une marque intemporelle. Une histoire vraie donne vie au logo.

💡 Leçon #2 : Chaque marque a sa propre histoire, ses valeurs uniques.

Laisse-les guider ton logo. En revanche, plusieurs marques peuvent avoir les mêmes produits. Alors quid de ta visibilité et de ta capacité à te différencier si ton image est identique aux autres sur le même secteur ?

💡 Leçon #3 : Opte pour un logo personnel, émotionnel.

Les logos ne ciblent pas des données statistiques. Oublie le marché cible, mise sur les récits et les émotions humaines. Vise à capturer l'essence de l'âme derrière ton entreprise.

✨ En résumé

Ton logo transcende l'image. C'est le récit visuel reflétant ton histoire, tes valeurs, l'essence de ta marque. Ne sois pas captif des liens évidents. Plonge dans l'authenticité et laisse ton histoire briller.

𝘊𝘳𝘦́𝘥𝘪𝘵 𝘱𝘩𝘰𝘵𝘰 : 𝘓𝘦𝘦 𝘚𝘰𝘰 𝘩𝘺𝘶𝘯 𝘴𝘶𝘳 𝘜𝘯𝘴𝘱𝘭𝘢𝘴𝘩. 𝘚𝘰𝘶𝘳𝘤𝘦 𝘥'𝘪𝘯𝘴𝘱𝘪𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 : 𝘊𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘵𝘩𝘦̀𝘮𝘦 "𝘋𝘦́𝘤𝘰𝘶𝘷𝘳𝘪𝘳 𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘴𝘪𝘨𝘯 𝘨𝘳𝘢𝘱𝘩𝘪𝘲𝘶𝘦 : 𝘓𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘤𝘦𝘱𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘰𝘨𝘰𝘴" | 𝘑𝘰𝘩𝘯 𝘔𝘤𝘞𝘢𝘥𝘦

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Cet été, j'ai décidé de mettre fin à la phrase "Les cordonniers sont les plus mal chaussés" 🚀