Réseaux sociaux

  • Je travaille pour vous en analysant en profondeur votre présence en ligne et vos habitudes de publications sur les réseaux sociaux. A la fin de cet audit, je vous fournis des recommandations personnalisées et un plan d'action détaillé pour améliorer votre visibilité et atteindre vos objectifs.

    Budget indicatif : 349 € par réseau

  • Je travaille pour vous sur l’animation de vos réseaux sociaux. Je propose des forfaits mensuels pour répondre à vos besoins. Sur Facebook, Instagram et LinkedIn ou Google My Business, je mets l'accent sur la création originale de contenu. Chaque publication est créée pour vous, afin de toucher votre audience et dans le respect de votre image. Je m’occupe également de la planification stratégique et l'analyse des performances.

    A partir de là, vous pouvez donc vous concentrer sur votre cœur de métier, en sachant que votre présence sur les réseaux sociaux est entre de bonnes mains !

    Budget indicatif : à partir de 299€ pour le forfait de 4h / mois

  • Ne restez pas bloqué(e) inutilement ! Une question sur un réseau, un avis objectif sur une création, un conseil technique etc, je vous propose une prestation à la carte, en visio pour répondre à vos questions et vous accompagner. Un compte rendu mail suite à notre échange vous est également transmis.

    Budget indicatif : 79 € / heure

En community management, je n’accompagne que 5 clients par mois, pas plus !

Du coup, je perds des prestations pour lesquelles je suis sollicitée mais je m’accroche à cette limite pour 3 raisons :

  1. Je suis hyper investie dans les missions qui me sont confiées. Je mets beaucoup d’énergie à créer des publications uniques, différenciantes et spécialement adaptées à votre cas. Et comme toutes les bonnes choses, cela demande du temps !

  2. Je veux rester réactive pour mes clients. La communication, tout comme votre entreprise, n’est pas un long fleuve tranquille, mais un outil qui demande régulièrement des ajustements et de la réactivité ! Limiter le nombre de clients me permet de réagir vite lorsque cela est nécessaire.

  3. Je veux durer dans le métier et pour cela, je pose les limites nécessaires pour garantir un travail de qualité. Garder l’esprit vif, l’inspiration et l’envie de vous accompagner, c’est un peu comme le feu sacré, ça s’entretient !

Besoin d’échanger avant de commencer ?

Quelques fois, on a des idées en tête mais on ne sait pas où commencer. Oui, cela m’arrive aussi ! Un premier échange téléphonique avec un(e) expert(e) vous aidera à y voir plus clair et à mieux définir vos besoins, vos priorités et le budget à envisager. Donnez-moi quelques informations en utilisant le formulaire juste en dessous, cela me permettra de vous recontacter pour en discuter.

 FAQ

  • L'audit de vos réseaux sociaux est une étape essentielle pour évaluer et améliorer votre présence en ligne. C'est l'opportunité d'obtenir une vision complète de votre activité sur les réseaux sociaux, d'identifier vos forces et vos axes d'amélioration, et de mettre en place des actions concrètes et ciblées pour renforcer votre visibilité, améliorer votre image et atteindre vos objectifs.

  • Est-ce que pensez que l’intitulé d’une prestation digitale devrait être aussi claire que l’étiquette du produit qu’on achète en boutique ? Moi oui ! Du coup, je vous dis précisément ce que vous trouverez dans mon audit pour vos réseaux :

    1. La collecte des informations : Je rassemble toutes les informations nécessaires pour comprendre votre activité, vos objectifs et vos comptes sociaux existants.

      2. Analyse approfondie : J'analyse en détail vos profils Instagram, Facebook et LinkedIn pour évaluer leur cohérence, leur attractivité et leur conformité à votre image de marque.

      3. Engagement et interactions : Je mesure l'engagement de votre public en analysant les interactions (likes, commentaires, partages, etc.) pour évaluer l'impact de vos publications.

      4. Connaissance de votre audience : Je plonge dans les données démographiques, les intérêts et les comportements de votre audience pour mieux comprendre qui vous suit et si elle correspond à votre cible.

      5. Évaluation de votre contenu : Je scrute la qualité, la pertinence et la variété de votre contenu afin de m'assurer qu'il est aligné avec votre stratégie et qu'il suscite l'intérêt de votre audience.

      6. Analyse de la concurrence : J'étudie vos concurrents sur les réseaux sociaux pour évaluer leur présence en ligne, leurs stratégies de contenu et leur engagement, afin de vous démarquer avec une approche unique.

      7. Performances publicitaires : Si vous utilisez des publicités, je mesure les performances de vos campagnes publicitaires pour optimiser vos investissements et maximiser les résultats.

      8. Recommandations et plan d'action : Je vous fournis des recommandations personnalisées et un plan d'action détaillé pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux et atteindre vos objectifs.

    Je vous présente tout cela au cours d’un entretien en présentiel ou en visio, afin d’échanger en direct sur cet audit et sur la façon dont je pourrai vous accompagner par la suite.

  • C’est une bonne question et la réponse dépend de plusieurs paramètres. C’est un peu comme chez le coiffeur, tout dépend du résultat qu’on souhaite et de la base depuis laquelle on part ! A titre d’exemple, je peux vous indiquer des forfaits de base pour les réseaux Facebook & Instagram, après avoir réalisé un audit préalable, et que j’ajuste lors de nos échanges :

    • Forfait de 4h / mois - 299€

      • Entre 2 et 4 Publications & Story sur Facebook et Instagram

    • Forfait de 6h / mois - 449€

      • Entre 4 et 6 Publications & Story sur Facebook et Instagram

    • Forfait de 8h / mois - 579€

      • Entre 6 et 8 Publications & Story sur Facebook et Instagram

    • Forfait de 10h / mois - 699€

      • Entre 8 et 10 Publications & Story sur Facebook et Instagram

    Enfin, le coût du forfait s’ajuste en fonction de la durée de votre engagement. Et oui, récompenser la fidélité, ça reste un peu la base du marketing !

3 (bonnes) raisons de travailler ensemble

18 années d'expérience

Avec plus de 18 ans d'expérience, dont 10 au sein du groupe Zannier et 8 en tant que freelance, j'ai acquis une expertise solide. La diversité des projets que j'ai menés a renforcé mes compétences, ma confiance et mon esprit créatif ! Je me forme en continu aux nouvelles tendances du marché tout en conservant les bases solides de mon métier.

D’abord les idées, après les outils

En communication, les outils sont essentiels, mais ce qui les rend réellement efficaces, c'est notre façon de les utiliser. Mon premier outil reste ma tête ! Ensuite, je passe le relais à la technologie : un ordinateur performant, un appareil photo reflex Canon, un smartphone, un stabilisateur DJI OM6, la suite Adobe Creative, un abonnement Canva Pro et quelques autres pépites !

Le feeling tout simplement

Disons-le franchement : le "feeling" et la bonne connexion sont des éléments importants pour la réussite d'un projet, que ce soit dans l'entrepreneuriat ou en entreprise. Il ne s'agit pas de travailler avec des personnes qui nous ressemblent, mais de trouver une complémentarité harmonieuse. Je suis convaincu(e) que le partage de valeurs clés est le secret d'une collaboration réussie !